PAROLES D’ARTISTES EN HERBES
« Je m'appelle Manon Vaurs-Lemaitre, j'ai 18 ans et je suis étudiante en 2e année à l'école Émile Cohl à Lyon. La Fondation Lorenzo Padilla m’accompagne dans mon cursus. Cela représente une énorme source de réjouissance pour moi car au travers de ma formation je peux profiter chaque jour de mon amour pour le dessin et les arts graphiques. Je peux aussi envisager de faire de ma passion mon métier, à l’instar du grand artiste peintre qu’est Lorenzo Padilla. »
«Le dessin est depuis toute petite, ma plus grande passion. Il me permet d’extérioriser mes émotions, mes sentiments, de les retranscrire sur papier afin de leur donner une vie. Il me permet de comprendre comment fonctionne le réel afin de mieux en sortir, de développer mon propre univers. Le dessin est pour moi la façon de rentrer dans mon monde. La lecture à toujours été pour moi une grande source d’inspiration, tout comme la musique, très importante à mes yeux. Enfin, j’aime tout particulièrement la coloration. J’ai toujours eu une sensibilité particulière pour le choix et l’harmonie des couleurs afin de donner du volume et de l’expression à mes dessins. Chaque dessin est pour moi un nouveau défi à réaliser, m'imposant toujours de nouvelles techniques, des thèmes que je n'ai pas l'habitude de travailler »
On se serait cru à un vernissage new-yorkais de Greenwich Village vendredi soir à Courtenay, à l’occasion de l’opening de la toute première exposition de Manon Vaurs Lemaitre , brillante étudiante en Arts Graphiques de la prestigieuse école Émile Cohl à Lyon . Le passage du Cygne avait des allures de Perry Street et l’on se prenait à rêver de croiser Mark Twain, Andy Warhol ou la grande Mary Louisa Stone. Il faut dire que Manon a su nous émerveiller en nous montrant et en nous parlant de son UNIVERS. The Little Owl s’était installé dans les murs du PETIT CAMÉLÉON qui nous prêtait gracieusement son espace le temps de la soirée ; tandis que nous nous délections des mini spécialités de DÉLICE DES ANGES (notre Magnolia Bakery).
Venez retrouver cette belle ambiance bohème jusqu’au 1er novembre -du mardi au samedi - …
Qui sait si vous pourrez croiser Carry ou Rachel … mais une chose est certaine, vous serez à coup sûr transporté dans l’univers de Manon.
crédit photo Valérie Rodriguez